IFSCL 2.2.6 News et Trailer !
Postée par Immu le 06/04/2013 à 12:23

ENGLISH VERSION OF THE NEWS AVAILABLE BELOW THE FRENCH VERSION.

Bonjour à tous, 

Voici quelques news sur la nouvelle version la plus rapidement améliorée de l'histoire de l'IFSCL (pour plus d'explications, lire la précédente news)

La bêta se déroule avec des accrochages...mais elle se déroule ! Et devinez quoi ? le trailer est disponible (infos en fin de page) 

Un petit mot sur...l'activation des tours pour Jérémie ! (attention, ne concerne pas la version qui va sortir) : 

En fait, j'ai remarqué que l'ajout de l'activation personnelle des tours (pour l'instant non disponible) m'oblige à programmer un système complet de la gestion de l'énergie du supercalculateur, et j'ai intérêt à la programmer en avance, car il faudra que ça puisse aussi se lier à des tas d'actions complémentaires : 

Transférer l'énergie depuis le cinquième territoire dans des tours ou le bouclier du skidbladnir. utiliser l'énergie pour la recréation de lyoko et du skid.... La marabounta également bouffera de l'énergie. Les vehicules, le rvlp, la clim. Tout devra être relié, ce sera un nouveau boulot imprévu qui va donc se greffer encore avant les ajouts de type carthage etc... 

Bref, dans l'idéal, l'activation des tours, plus complexe que prévue, arrivera avec Franz Hopper dans les versions proches de celle du troisième anniversaire. Si tout va bien, ce sera là dans une version qui sortira entre Juin et Novembre. 

Une question m'a été posée : Dans le futur, Xana sera t'il capable d'activer plusieurs tours en même temps ? 

La réponse est : C'est de plus en plus possible vu l'évolution actuelle de l'IA de Xana et aussi de la gestion des tours ainsi que du superscann (des évolutions importantes qui se trouvent dans la version à venir, je le rappelle), même si il n'est pas prévu que Xana puisse le faire particulièrement. Mais c'est possible qu'une mission intègre ça dans le futur si elle manque de peps. (et par extension, que le mode sandbox en profite également, d'une manière ou d'une autre) 

Quelques petits détails sur la nouvelle version : 

Et en conclusion, oui les ajouts du superscann de cette version ont entre autre pour but de préparer à l'ajout du système d'activation personnel des tours. Même si le plus important était là de pouvoir superscanner une tour non activée, et de voir la gestion des PV, ce qui est maintenant le cas !

Pour le programme de correction "matercode" d' adn spécialement dédié à Aelita (nommé analyse 2 dans la version 2.1.5), il agit actuellement en enlevant la capacité d'utiliser le code terre proprement (et surement, dans le futur, la possibilité d'entrer dans les tours activées). En effet, ce programme apparait dans un seul épisode comme étant l'antivirus d'Aelita qui lui empêche de rentrer dans les tours. Mais j'ai du modifier sa fonction. 

Il restera encore l'analyse 1 lié au chaînon manquant, mais là, c'est encore assez flou. Je me le réserve pour plus tard, il sera surement lié à l'échange adn. Mais je n'en parlerais pas pour l'instant, de toute façon, ce n'est pas au menu de la version à venir. 

Concernant le cryptosmasher. Il faut que vous notiez qu'il n’apparaît pas que pour les réplikas (qui évidemment, ne sont pas pour maintenant) ! C'est pourquoi il fait son entrée dans cette version. Si vous n'avez pas deviner pourquoi, vous aurez la surprise ! Je note directement que OUI il n'est PAS EN 3D, mais je prépare une animation qui arrivera pour la prochaine fois (si je n'ai pas le temps de l'implanter d'ici la sortie de la version). Donc pour l'instant, c'est une jolie reproduction 2D sans anim pour le cube. 

Concernant les supervitesses. Ce sont les timers des cartes audios qui trouvent enfin leur utilité hors-combat. En effet ces dernières deviennent alors des boutons qui permettent d'activer la supervitesse d'un lyokoguerrier (supersprint, course ninja (j'avais pas mieux pour yumi..), envol etc...), ce pouvoir à néanmoins une jauge qui ne remonte pas, et descend au fur et à mesure de son utilisation. La vitesse est réellement différente, tout comme pour les vehicules, grâce aux nouvelles améliorations faites sur la carte tactique. 

L'intérêt réel de ce système sera prouvé quand Carthage arrivera, au niveau des pièges, et de l'entrée du pole sud, qui nécessiteront d'être attentifs ! 

La nouvelle organisation du menu s'explique, quant à elle, par l'ajout futur, dans une prochaine version, d'un système de choix d'options pour le mode sandbox. Et d'une volonté de simplification de l'ensemble ! 

Je souhaite sortir deux autres versions minimum durant l'année. Idéalement une que je bosserais pendant les "grandes" vacances (enfin, pendant mon stage de 3 mois en boite, pas vraiment des vacances mais c'est du détail), et une pour Noël. Après je ne promets rien, je ne peux pas me le permettre. Mais l'objectif est là. 

En note de fin :

N'oubliez pas enfin que l'IFSCL vient d'intégrer un système de conservation de données ! Pratique pour conserver l'enregistrement des raccourcis de touches F1,F2...(nouvelle fonction!) mais aussi la difficulté choisie ! Ce système sera étendu dans le futur pour bien d'autres actions encore ! 

A bientôt pour la sortie de l'IFSCL 2.2.6 !

TRAILER DISPONIBLE EN BAS DE PAGE

 

  ENGLISH VERSION OF THE NEWS  

DEAR USERS OF THE IFSCL,

The beta has some problems…but it deal with it ! And guess what ? The trailer is here ! 

FUTURE OF THE IFSCL (not 2.2.6 version)

Let’s talk about…Jeremy’s towers activation ! (warning, it’s not about the coming version) : I’ve seen that the personal activation of the towers (can’t be used for the moment) make me program a system about the management of energy, and I should program it early because it will have to be bound to a lot of other things : 

Move energy from the fifth territory to the towers or the shield of the Skidbladnir, use energy to make Lyoko or the Skid rebornMarabounta will use energy too. Vehicles, return to the past, air cooling. Everything will have to be linked, it will give me more work that I will put before the additions about Carthage. 

I short, I would like the activation of the towers, more complex than expected, to come with Franz Hopper in some versions close to the third birthday. If everything goes well, it will be in a version between June and November. 

I was asked a question : In the future, will Xana be able to activate more than one tower in the same time? 

The answer is : It might come, because of the evolution of Xana’s IA and of the evolution of the management of the towers and superscann (important evolutions are coming in the next version), even if Xana won’t use it specially. It may be in a future mission if it is too boring. (And also in the sandbox mode, by the way) 

Some things about the next version : 

As a conclusion, yes, the additions of the superscann in this version prepare Jeremy’s activation of towers, but the most important is the ability to “supercann” an inactive tower and to see the life point’s management (now available !)

About the program of matercode adn’s correction dedicated to Aelita (named “analysis 2” in the 2.1.5 version), it act taking the ability to use “Earth Code” cleanly (and in the future, the skill to enter in activated towers). This program appears only in one episode, as the antivirus of Aelita which prevent her from entering the towers. But I had to change it utility. 

About the cryptosmasher, you have to notice that it doesn’t appear only for the Replikas (which aren’t here for the moment, of course). That why it is coming now. If you didn’t guess why, it will be a surprise! Yes, it isn’t in 3D but I’m preparing an animation which is coming next time (if I don’t have time to put it before the coming of the next version). So now it’s a beautiful copy 2D without any animation for the cube. 

About the superspeeds. These are the timers of audio cards, which find an utilization out of the fight. In fact, it becomes buttons able to activate the superspeed of a Lyokowarrior (supersprint, ninja running (I didn’t have better for Yumi…), fly…) BUT this power has a capacity which doesn’t go up, and goes down each time you use it. Speed is really different, like vehicles, with the new upgrades of the tactic cards. 

The utility of this will be proved when Carthage will arrive, with all its traps and the south pole, which will require attention! 

The new organization of the menu is explained by the coming in a next version of choices of options for the sandbox mode, and by me wanting the menu to be clearer. 

I want to do at least two versions during the year. I wish I could work on one during summer holidays (yeah, during my three weeks internship, these aren’t holidays…), and one during Christmas. But I can’t promise anything, I is impossible for me. But this is the objective. 

To the end :

Don’t forget that IFSCL has just integrated a nice system to keep data! Nice to keep the hot keys like F1 or F2 (New option!) but also the level of difficulty chosen! This will be extended in the future for more actions… 

Goodbye, I hope I will see you for the release of the 2.2.6 version! 

News translated in English by Ikorih, thanks to him Smiley

 

  TRAILER IFSCL 2.2.6